Annonce 2003 

Ancienne propriété de maître datant d'un siècle avec terrain 43 Ha dont 1 Ha de construit titré et borné, vue magnifique.

La demeure magnifique dispose a l'étage d'une suite avec salle de bain et terrasse ainsi qu'une chambre avec salle de bain et terrasse, et d'une grande pièces non utilisée. Au rez de chaussée, un bureau, un bar avec terrasse, un restaurant de 30 couverts, d'une boutique de souvenirs, des cuisines, toilettes et d'une pièce de stockage.

 

Et aussi 7 bungalows d'environ 45 m² avec chambres luxueuses et salle de bain.

Bâtiment principal : Premier étage
. 1 suite d’environ 78 m². 1 chambre double d’environ 57 m². 1 terrasse de 24 m². 1 pièce de 48 m² qui pourrait servir de bibliothèque/salle de jeux/coin télévision

Rez-de-chaussée. 1 restaurant d’une capacité de 35 couverts, et bar intérieur, 48 m². 1 terrasse et bar de 40 m². 1 bureau de 20 m². Toilettes publiques. 1 boutique de 20 m². 1 espace de stockage de 20 m². 1 cuisine (chaud/froid) de 39 m²
Trois bâtiments annexes :
Annexe 1:
4 chambres dont 2 doubles et 2 twins, avec portes communicantes pour les familles, mesurant chacune 48 m².
Annexe 2:
1 chambre familiale avec chambre séparée ayant des toilettes lavabo pour les enfants, et grande chambre et salle de bains pour les parents, environ 58 m².
1 chambre double, environ 40 m².
Annexe 3:
1 chambre double, avec baignoire et lavabo en marbre, environ 58 m².
Toutes les chambres sont équipées de douches, baignoires et toilettes, avec un ou deux lavabos en suite.  L’eau chaude et froide est disponible 24h/24h. L’eau chaude est fournie par des chauffe-eaux à gaz. Chaque chambre est également équipée d’une batterie pour les lampes de chevets, la radio/lecteur CD, ainsi que les lumières de sécurité. Toutes les fenêtres sont couvertes de moustiquaires, de même que les lits, afin d’avoir le moins de moustiques ou d’insectes possibles dans les chambres.

Le jardin
Une cour pavée, tables de jardin en dur. Barbecue et buffet extérieur avec chauffe-plats et barbecue à gaz. Jardin tropical.
Les utilités
Système d’égout : deux fosses d’égout pour le bâtiment principal, avec une fosse pour la cuisine muni d’un piège à graisse. Une fosse d’égout pour les Annexes 1 et 3, une pour l’Annexe 2.
Système d’eau : deux réservoirs d’eau d’une capacité cumulée de 5 000 litres au rez-de-chaussée, et un réservoir de 1 000 litres au dessus du premier étage. La pression de réservoir de 1 000 litres est suffisante pour générer de l’eau chaude pour la cuisine et les bâtiments annexes sans avoir recours à la pompe éléctrique. Quand le générateur est en marche, la pompe génère une pression de 2 bars pour l’ensemble du système, incluant
la chambre double et la suite situées au premier étage du bâtiment principal. Cette même pompe peut être utilisée pour arroser le jardin. Nous disposons également de deux réservoirs secondaires d’une capacité de 6 000 litres situés dans le jardin. En cas de besoin, l’eau peut être acheminée avec l’aide de la pompe électrique jusqu’aux réservoirs du bâtiment principal.
Source d’eau : La propriété dispose de sources d’eau indépendantes, mais nous sommes également desservis par le système du village. Avec l’aide de ces deux systèmes, nous n’avons jamais eu de problèmes pendant ces dix dernières années.
Système électrique : Un générateur diesel de 20 kVa. Toutes les chambres ont leurs propres boîtes de fusibles, batteries pour les lampes de sécurité et radio/lecteur CD, ainsi que leurs chargeurs de batterie.
Tous les bâtiments sont en bonnes conditions et ne demanderont pas de gros travaux pour les années à venir.
Parc
Le Parc Naturel,consiste de 43,6 hectares de terres titrées et bornées. Ce parc, en fait, couvre une superficie d’approximativement 150 hectares. Une partie du terrain est domaniale, mais il faut traverser le parc pour y accéder, chose que nous refusons.
Le parc est en partie composé de ravins, de cours d’eau, et de forêt tropicale humide de montagne. La
forêt est un mélange de forêts primaires et secondaires. Certaines régions de la forêt ont été dégradées, nous pouvons apercevoir d’anciennes zones agricoles abandonnées. Pour l’instant nous laissons la nature reprendre ces droits naturellement. Il y a également des zones de hautes herbes et de petits plateaux.
Des deux espèces de lémuriens diurnes communes de la région, le Sandford Brown est le plus aisément vu. Le Couronné est plus facilement visible pendant la saison des letchis et des mangues en décembre/janvier/février.
Les quatre espèces nocturnes sont présentes toute l’année, surtout pendant l’été.

Un programme de reforestation et de développement a était commencé pour le parc.
Statut légal:
Les propriétés ont été achetées à des propriétaires privés pour un bail emphytéotique de 99 ans, avec une clause de renonciation de la part des héritiers des précédents propriétaires. Les propriétés sont libres de toutes dettes, et ne sont pas hypothéquées. 


L'altitude du domaine, à 760 mètres, assure un climat sain et particulièrement agréable, permettant de se reposer de la chaleur de Diego-Suarez et de la côte..

 
On est déjà au pied du Parc National de la montagne d'Ambre, à 2 heures de piste des célèbres Tsingy de l'Ankarana, à une heure de route des plages de la côte Est et de la Baie de Diego Suarez.

 

Affaire à saisir : 850.000 €  

 

 

 Répondre à cette annonce

 

commission d’agence inclus, Frais de notaire plus redevances d’enregistrement et de mutation en sus.

 

  Retour à la page d'annonces